Je m’appelle Adeline Sauze, ergothérapeute diplômée depuis 2019 à l’IFE de Lyon et spécialisée dans les troubles du processus sensoriel et les troubles d’alimentation pédiatrique.
Grande pratiquante de sport depuis mon plus jeune âge, je me suis orientée vers des études liées au sport au départ de mon cursus universitaire. Diplômée d’une Licence STAPS, spécialisation Activité physique Adaptée, j’ai toujours eu un intérêt à aider et à adapter les pratiques sportives de chacun. C’est grâce à mes stages dans le sport adapté que j’ai pu découvrir le métier d’ergothérapeute, et qui m’a fait changer de cursus universitaire.
Je me suis très vite orientée pendant mon cursus en ergothérapie vers la pédiatrie et la pratique en libéral. Le sujet du sensoriel a très vite eu un intérêt pour moi, et j’ai décidé d’en faire mon sujet de mémoire de fin d’Études. À la recherche de stages dans le domaine de l’intégration sensorielle, j’ai eu la chance de réaliser ce stage à la Cabane Sensorielle, ce qui m’a donné envie de faire de cette pratique ma spécialité.
Après mon diplôme et une expérience professionnelle toute différente, j’ai pu rejoindre la Cabane Sensorielle pour une nouvelle aventure ! J’ai continué de me former à l’intégration sensorielle et en complément aux troubles de l’alimentation pédiatrique.
J’ai eu la chance de travailler 3 ans sur le site de Rennes et de Bain de Bretagne, et maintenant me voilà parti sur La Rochelle pour ouvrir une Antenne de La Cabane dans une nouvelle région.
Je suis ravie de pouvoir offrir les services de ce cabinet dans une nouvelle région afin de pouvoir accompagner au mieux les besoins et les familles.
{excerpt}